dimanche 20 mai 2007

"Là-bas si j'y suis" L'esprit de liberté

"Là-bas si j'y suis" est née de la passion des voyages. Des rencontres et des échanges qu'ils génèrent. L'esprit qui anime les hommes et les femmes à l'origine de cette association peut se résumer en quelques mots : passer du statut de touriste à celui de voyageur. L'expérience des longues balades sur les terres africaines, entre autres continents, nous a permis au fil du temps de franchir ce pas essentiel dans la découverte d'un pays et de ses habitants. La crainte de partir seul à l'aventure, les soucis liés aux contraintes administratives et à la logistique, sont autant de freins. Et d'excuses pour toujours reporter le rêve à l'année suivante. Outre l'ambition de de vous libérer de toutes ces contingences, les membres de "Là-bas si j'y suis" souhaitent partager leurs moments privilégiés en accompagnant des groupes soucieux de sortir des sentiers battus. Ceux que les "supermarchés" du tourisme se refusent à quitter, par habitude ou facilité. Les prestations que nous sommes en mesure d'offrir privilégient donc avant tout la convivialité, impossible au sein de groupes trop importants et dans des endroits écumés depuis trop longtemps. Les repérages sur le terrain nous ont fait de dénicher des régions du globe, notamment en Afrique, que le tourisme de masse n'a pas encore pollué.


Nous savons bien évidemment adapter nos périples au niveau des participants, au type de véhicules : motos, 4x4, quads...

Car vos voyages, s'ils ne veulent pas ressembler à ceux des autres, ne doivent pas non plus être confiés à n'importe qui. Pire, tourner au cauchemar parce que mal préparés.
Le bureau de l'association